Les principaux axes de changement du RÉAPC
L'adaptation des outils de formation et de gestion APC au contexte marocain et leur implantation au sein du DFP, des OF publics et privés et des ÉFP et auprès des partenaires du Secteur privé (CGEM, F/AP) afin d'améliorer l'efficacité et l'efficience du SFP dans la réponse aux besoins du marché du travail (Cadre de référence de gestion, Méthodologie d'adéquation formation/emploi, Cadre méthodologique d'élaboration des programmes APC, Cadre d'implantation des programmes APC, Guide de gestion des ÉFP).
L'implication du Secteur privé (CGEM, F/AP) dans la structure de pilotage et la gestion de l'ensemble du système de formation professionnelle pour améliorer la structure participative du système et prendre en compte les besoins du marché du travail et assurer une carte prévisionnelle de la formation qui répond à la demande.
L'appui à la généralisation de l'APC et à la formation des ressources humaines au niveau du DFP, des OF publics et privés et des ÉFP et auprès des partenaires du Secteur privé (CGEM, F/AP).
L'appui à l'institutionnalisation d'une politique de communication pour assurer la promotion de l'APC et favoriser la gestion de la communication institutionnelle au sein du DFP, des OF publics et privés et des ÉFP et auprès des partenaires du Secteur privé (CGEM, F/AP).
L'appui à l'institutionnalisation de l'égalité et l'équité du genre au sein du DFP, des OF publics et privés et des ÉFP et à la représentativité homme/femme dans la participation des partenaires du Secteur privé (CGEM, F/AP).
Le RÉAPC Composantes du projet RÉAPC

Publications
Évènements
Résultats du projet RÉAPC
Liens utiles
Contact